Programme du festival 2017

Samedi 11 mars 2017 à partir de 19h

noir houblon

Découvrez un univers sonore riche, où la musique traditionnelle et ancestrale d'Irlande flirte avec le rock, le jazz et la soul. De cette rencontre musicale improbable est né un style, l'identité unique de Noir Houblon, qui saura ravir les oreilles de toutes les générations. Alors préparez vous à taper du pied, à frapper dans vos mains !

Né d'une passion commune pour la musique Irlandaise, le groupe Noir Houblon a vu le jour en décembre 2005...
Les cinq musiciens qui composent ce groupe se sont connus en enseignant dans différentes écoles de musique du département de l'Ain. Ce sont des passionnés de musique irlandaise qui tirent le meilleur des instruments traditionnels comme la flute traversière, le Tin Wistle, le violon, mais aussi la guitare basse et la batterie.
Ils ont déja 2 albums à leur actif "Under the moon" puis récemment "Raven".
Ce groupe fourmille d'idées originales avec notamment un projet de collaboration avec des orchestres d'harmonie.

Ils vont vous enchanter !!


repas du samedi


Un repas Irlandais  est concocté par nos chefs cuistots : 

Au menu :

  • Salade Irlandaise
  • Sauté de Boeuf à la Guiness
  • Dessert
 Une restauration rapide est également disponible dans la salle.


courant d'Eire

Le groupe COURANT D'EIRE, est né en 1998 en région Rhônes-Alpes, il s'inspire de musique irlandaise. Les spectacles proposés sont une altenance de morceaux traditionnels irlandais et de chansons écrites par le chanteur/guitariste et son légendaire sens de la formule, le tout arrangé façon festivo-bressane par les six membres du groupe, dont certains baignent dans la musique celtique depuis une bonne trentaine d'années... Ambiance "taverne surchauffée" assurée !

Lorsque vous partagez leur bonne humeur à l'occasion d'un concert vous dites : ce n'est pas un "Courant d'Eire", c'est un ouragan qui dévaste tout, les textes sont décapants et humoristiques, la musique est rythmée, douce et sauvage à la fois.

C'est vraiment un très grand cru qui vous attend à l'occasion de cette soirée, et dans un style très différent de celle le veille.

Ne ratez pas ça !

Témoignages

Lorsque pour la première fois, nous avons vu au Chateau de Rochetaillée, les Courant d'Eire ont rechauffés un air pourtant fort peu chaud. nous avons été enchantés par leur entrain à nous interpréter leurs compositions originales et rythmées.

Pour des fans de Mes souliers sont rouges, de chants traditionnels réinventés à la sauce Bressane, le tout au son .d'une musique Irlandaise

Vivement le 11 mars !

 Maurice et Jean-Pierre

 Saint-Cyprien